Niss Aensakh

Tavernier excentrique ayant une histoire pour tout

Description:

Race :Elfe
Sexe :Homme
Âge :205 ans
Classe :Barde
Niveau :8
Lieu de naissance :Mordant Spire
Femme :Kalanth
Enfant :Minara
Connaissances principales :Un peu de tout… alchimie, drogues,
histoire, folklore, diplomatie, art, musique, …

Bio:

Exilé de son peuple pour avoir défié l’autorité et parlé haut et fort contre les pratiquesxénophobes de celui-ci, Niss a quitté le nid familial très tôt (trop tôt selon certains). Il a été traité par son peuple avec plus de véhémence qu’il ne l’aurait dû, probablement, et ce même s’il a volé l’un des précieux artéfacts de celui-ci. Il aurait pu demander un pardon, depuis les années, mais il a choisi de ne pas le faire. Il ne pouvait se reconnaître dans la hiérarchie stricte et le mode de vie austère des elfes gris. Il est donc parti (selon lui) la tête haut, avec la ferme idée de devenir un chasseur de trésor.

Au début de sa carrière, il s’est vite rendu compte que de survivre dans le monde extérieur ne serait pas aisé. Il s’est donc assuré d’acquérir rapidement des compétences hors du commun qui lui assurerait une bonne vie pour peu qu’il ait peu de scrupules. Et il en avait peu. Il a joint la Pathfinder Society après quelques années d’errance sur le continent principal. Il a donc eu la chance de parcourir le monde à la recherche de reliques du passé. Malheureusement, une mauvaise rencontre avec un mort vivant l’a blessé et secoué au plus profond de son être et de son âme. Depuis, il n’est plus le même. Il est resté encore plusieurs années auprès de la Pathfinder Society où il a rapidement été reconnu comme étant un expert pour cataloguer les différentes reliques mais cette vie l’a lassé.

C’est celle qui deviendrait sa femme qui a redonné un second souffle à son coeur. Elle n’était qu’en voyage en Varisie, pour affaires. Ca a été pour lui le coup de foudre et il s’est senti revivre, le type d’amour que seul un elfe peut connaître. Il savait qu’elle serait jamais la seule pour lui. Ils se sont côtoyés un temps puis il l’a suivi jusque dans la ville où elle habitait. C’était il y a de cela environ quinze ans. Il ne se passe toujours pas de sa vie avec elle dans la ville d’Yndroath. Puisque sa profession est très spécifique et peu en demande, il s’y est installé comme tavernier et a fondé Le Gîte du Corbeau, une auberge qui marche assez bien (c’est la seule en ville) et il s’est bâti une clientèle fidèle pour ses … autres activités.

Niss est parfois perçu comme étant impulsif et égoïste, mais à d’autres moments, il semble presque éteint en-dedans et il peut se perdre pendant de longues heures à simplement dérifer sur le fil de ses pensées. Il ne faut pas espérer une conversation trop rapide ou enjouée lorsqu’on lui parle.

Niss Aensakh

Les forêts de fer froid Saraiyel Saraiyel